languageالعربية

Abdel Bari Atwan: Les USA lâchent Netanyahu...ses jours sont comptés

L'écrivain palestinien et analyste politique Abdel Bari Atwan a déclaré, dans Midi Show, ce mercredi, que les Etats-Unis ont commencé à prendre mal l’arrogance israélienne, après avoir soutenu l'entité sioniste et cru à son mensonge, sur la fin de la guerre en deux semaines.

"Après 68 jours de guerre, Netanyahu n’a pas réussi à éliminer la résistance (...) À mon avis, l’administration américaine a commencé à ressentir la pression mondiale et elle se rend compte que ce Premier ministre est devenu un désastre pour Israël", a-t-il dit.

Abdel Bari Atwan a, d'autre part, estimé que la Palestine est victorieuse, du moment que l'entité occupante n'est pas parvenue à libérer ses otages et à anéantir la résistance, comme elle le prétendait.

Il a, ajouté que la politique de Netanyahu a eu un effet dévastateur.

"Le peuple palestinien, proche d'une grande victoire, soutient la résistance, malgré les pertes qu'il a subies et le grand nombre de martyrs et de blessés (...)  D'un autre côté et dans sa majorité, il méprise désormais l'Autorité palestinienne à Ramallah", a-t-il précisé.

"Les jours de Netanyahu sont comptés et nous devons nous préparer à célébrer la victoire de la résistance qui est imminente", a-t-il conclu.